Le Lhassa Apso est une race de chien que l’on retrouve aujourd’hui surtout en Grande-Bretagne, mais qui est à l’origine un descendant de chiens du Tibet. Avec ses longs poils blancs qui tombent en cascade et son goût pour la vie en intérieur, il est avant tout un chien de compagnie et un chien d’agrément. Toutefois, cela ne l’empêche pas d’être un chien d’alarme efficace grâce à son flair puissant, son intelligence et surtout son aboiement assez spécial qui ressemble presque à un rugissement de lion. Un petit gabarit certes, mais son pelage abondant ne l’handicape pas du tout quand il s’agit de jouer. Il se montre d’ailleurs très enjoué et très vif de manière générale. Le Lhassa Apso a également des dispositions pour les sports canins comme l’Obéissance ou l’Agility.
Le Lhassa Apso est un chien de race de petite taille qui nécessite une nourriture pour chien de meilleure qualité. Ces petits chiens sont des animaux de compagnie très sélectifs. Ils apprécient les croquettes pour chien bios qui offrent une excellente digestibilité. Les croquettes pour votre Lhassa Apso adulte ou chiot doivent être de qualité premium pour qu’il ne manque de rien.
Le Lhassa Apso est un canidé gourmet. Il aime la saveur des viandes de qualité comme le saumon, le poulet ou encore les volailles. Pour le Lhassa Apso la croquette premium est une source de protéines animales suffisante et plus complète que la pâtée pour chien ou la ration ménagère. Avec la croquette bio, vous vous ne donnez que des ingrédients 100% naturels à votre boule de poils.
Le Lhassa Apso ne dit jamais « non » à une bonne et délicieuse friandise. Les biscuits pour chien sont avant tout un petit péché mignon pour cette race canine. Il faudra donc les donner avec modération lors des jeux. Bien entendu, cette petite gâterie est plus que bienvenue lors de son dressage. Vous pouvez l’éduquer plus facilement en lui donnant des friandises sans sucre et à la composition impeccable pour les bonbons Japhy pour le motiver
Un Lhassa Apso a besoin de nutriments essentiels pour couvrir ses besoins nutritionnels quotidiens. Il lui faut une quantité précise de vitamines, de minéraux, d’acides gras, d’antioxydants, d’omégas ou encore de calcium.
Les lhassas apsos sont des canidés plutôt résistants sans prédispositions particulières. Néanmoins, pour maintenir cette santé de fer, il leur faut des repas équilibrés. Avec une alimentation saine, ils vont disposer de tous les compléments alimentaires nécessaires pour renforcer leur système immunitaire et digestif. Un bon régime alimentaire canin doit également être accompagné d’une activité physique adéquate. Même si le Lhassa Apso n’est pas un très grand sportif, il n’en apprécie pas moins les promenades quotidiennes avec son maître.
Si vous vivez dans une région aux hivers rudes ou aux étés chauds, le Lhassa Apso est le chien que vous devez adopter. Il supporte très bien le froid et peut très bien gérer la chaleur. Mais il faut renforcer ses défenses naturelles pour qu’il atteigne l’estimation la plus élevée de son espérance de vie (14 ans). Les compléments alimentaires contenus dans les croquettes vont l’aider à garder sa vitalité et sa joie de vivre.
Le Lhassa Apso peut avoir besoin d’environ 50% de protéines animales de qualité pour être sûr d’avoir les calories à brûler nécessaires et les nutriments dont il a besoin pour sa croissance.
La croquette premium pour chien aide le Lhassa Apso à entretenir ses dents et ses gencives. Votre boule de poils pourra ainsi protéger son estomac pour de longues années et contribuer ainsi à sa santé générale.
Les croquettes pour chiens sont des aliments solides qui renferment une bonne valeur nutritive dans une toute petite quantité. Elles sont donc plus faciles à utiliser pour les maîtres.
Le Lhassa Apso doit mesurer environ entre 25 cm et 30 cm à l’âge adulte. Pour l’aider à grandir dans de bonnes conditions, il convient de lui donner des croquettes bien équilibrées.
Le Lhassa Apso est un chien de petite race. La taille des croquettes pour un chiot Lhassa Apso sera petite. Toutes les marques de croquettes disponibles sur le marché ne proposent pas nécessairement ce calibre. Il faudra commander des croquettes premium spéciales.
Les chiots Lhassa Apso ont besoin d’une ration quotidienne de 60 grammes de croquettes à donner en 3 fois, soit 20 grammes par repas matin, midi et soir. Cette quantité peut augmenter jusqu’à 85 grammes par jour au bout du 8ᵉ mois.
Les croquettes pour un Lhassa Apso adulte ou senior doivent répondre à des besoins spécifiques mieux ciblés.
Le Lhassa Apso adulte peut manger des croquettes de calibre moyen.
Une fois adulte, le petit Lhassa Apso devient très actif. Il peut se nourrir d’environ 110 grammes de croquettes premium riches en protéines. La chienne stérilisée quant à elle ne mangera que 70 grammes par jour.
S’il n’a pas appris ses codes canins, le Lhassa Apso peut avoir du mal à bien se comporter avec ses congénères. Vous pouvez néanmoins donner sa gamelle de croquettes dans un coin tranquille. La ration quotidienne de croquettes doit être donnée en 3 repas par jour pour les chiens adultes et pour les chiots. Le Lhassa Apso doit manger dans le calme et boire fréquemment. Si vous lui donnez des friandises, soyez attentif à la quantité.
Les vétérinaires recommandent aux propriétaires de Lhassa Apso de choisir la meilleure alimentation possible pour lui, donc une alimentation qui réponde à ses besoins spécifiques. Le Lhassa Apso peut être nourri avec une alimentation pour chien premium, mais qui devra toujours correspondre à ses besoins de petit chien. Si vous en avez adopté un, prenez le temps de mieux le connaître. De manière générale, le Lhassa Apso ne doit pas dépasser son poids idéal : environ 5 à 7 kg pour un chien adulte.