L’appellation Pinscher désigne deux chiens de race : le Pinscher allemand de taille moyenne (environ 50 cm au garrot pour 15 à 20 kg) qui physiquement ressemble beaucoup à un Dobermann et le Pinscher nain ou Pinscher Toy que nous avons déjà abordé dans un autre article. Il y a de nombreuses bonnes raisons d’adopter un Pinscher allemand. Il s’accommode très bien à la vie en appartement à condition de l’éduquer dès son plus jeune âge. Voyons ensemble comment bien choisir ses croquettes !
La vivacité et l’humeur stable du Pinscher allemand en fait un excellent animal de compagnie. Pour ce chien de race qui a la bougeotte, il est primordial de choisir des croquettes premium sans céréales et sans gluten, plus digestibles. Dans cette alimentation canine, vous vous n’aurez que des ingrédients de qualité qui vont couvrir tous les besoins spécifiques de votre chien. Il est possible de trouver des croquettes bio pour Pinscher allemand pour un régime alimentaire canin sain et équilibré.
Dans une croquette pour chien, on on retrouve généralement de la viande pour les protéines. Selon la marque de croquettes, vous pouvez choisir une saveur bœuf, agneau, poulet ou poisson. Des croquettes premium fabriquées à partir de légumes et de fruits existent également.
Le Pinscher allemand peut manger des aliments industriels secs, mais aussi des friandises pour chien, qu’il soit un chien adulte ou un chiot. Pour ce chien d’agrément très intelligent, les biscuits pour chien sont souvent utilisés comme des encouragements ou de récompenses. On trouve une grande variété de ces gâteries pour chien sur le marché.
Les croquettes pour chien contiennent en général des nutriments essentiels qui vont aider à compenser les dépenses énergétiques de l’animal. Pour le Pinscher allemand, la croquette doit être riche en protéines, en acides gras, en vitamines, en minéraux, en calcium et antioxydants.
Le Pinscher allemand est une race canine qui a besoin d’une nourriture pour chien équilibrée. C’est indispensable pour préserver la bonne humeur de ce toutou très attachant. Il a besoin d’un aliment complet qui va protéger son système digestif, son système immunitaire et ses articulations. Sa santé repose beaucoup sur la qualité de son régime diététique canin.
Le Pinscher allemand est un chien qui vit entre 12 et 15 ans s’il est bien entretenu et que l’on prend bien soin du contenu de sa gamelle. Ce canidé a notamment besoin que l’on s’intéresse de près à ses défenses immunitaires qu’il faut renforcer avec une alimentation adaptée, d’autant plus que le Pinscher n’aime pas les températures extrêmes et surtout les hivers trop froids.
Pour les chiots Pinscher une croquette pour chien doit contenir un pourcentage assez élevé de protéines animales de haute qualité. Ce sont en effet ces protéines qui vont jouer un rôle primordial dans leur croissance tant au niveau des tissus musculaires que des os. Pour le Pinscher adulte, les risques de luxations seront réduits grâce à une croquette riche en calcium et en antioxydant.
Comme pour tous les chiens, un repas équilibré pour votre Pinscher allemand doit contenir des omégas essentiels pour lutter efficacement contre les maladies cardiovasculaires dont il peut être victime. Les antioxydants aident également à une meilleure préservation de la bonne santé des tissus mous.
La croquette pour chien offre de multiples avantages. Elle est plus facile à doser que la pâtée pour chien ou la ration ménagère. Une petite quantité de croquettes suffit pour les apports énergétiques journaliers indispensables au Pinscher. La formule de la croquette pour chien est pensée pour son bien-être et peut désormais être personnalisée en fonction du mode de vie, de l’âge et des besoins de votre Pinscher.
Un chiot Pinscher a besoin de se fortifier les os pour supporter les épuisants exercices physiques que l’animal s’impose au quotidien. Il faut donc le nourrir dès son plus jeune âge avec des croquettes spécifiques.
Le chiot Pinscher qui mesure entre 45 cm à 50 cm, mâle ou femelle, doit manger des croquettes de taille moyenne. Il est désormais possible de commander des croquettes sur mesure pour votre chien.
Les chiots Pinscher doivent atteindre un poids idéal de 14 à 20 kg à l’âge adulte. Pour se constituer ce capital osseux et musculaire, ils doivent consommer en moyenne 75 grammes de croquettes par jour. Vous pouvez augmenter ce dosage à 110 grammes de croquettes par jour à partir de l’âge de 4-5 mois.
Le Pinscher adulte ou le Pinscher senior doit manger des croquettes qui vont cibler ses besoins spécifiques, notamment en ce qui concerne les nutriments réservés à lutter contre les effets du vieillissement. En plus, pour maintenir une bonne musculature au fil des années de vie du chien, il faudra lui fournir des calories nécessaires.
Pour un Pinscher allemand adulte ou senior, choisissez une recette de croquette unique avec une taille et une forme bien spécifique à la race.
À partir de 12 mois, le Pinscher adulte mangera environ 200 grammes de croquettes par jour. S’il est très actif, il faudra lui donner approximativement 250 grammes de croquettes par jour. Pour votre chienne stérilisée, il faut diminuer la ration de la gamelle jusqu’à 140 grammes seulement.
Le Pinscher de taille moyenne peut se montrer méfiant vis-à-vis des étrangers. Il faut lui donner à manger dans un endroit calme. Il peut toutefois tolérer l’absence de son maître. Vous pouvez donc lui donner sa ration en 2 fois par jour si vous êtes une personne occupée. Cependant, les petites quantités sont conseillées pour éviter les problèmes digestifs. Pour les friandises, demandez conseil à votre vétérinaire canin qui va non seulement vous conseiller le meilleur format, mais aussi vous expliquer la meilleure manière de lui en donner afin d’éviter le surpoids ou l’obésité du chien.
Le vétérinaire nutritionniste recommande des croquettes premium qui conviennent à toutes les races canines. La meilleure marque de croquettes pour chien élabore des formules de croquettes au cas par cas afin de respecter les besoins spécifiques de chaque individu. Avec un plan diet adapté, vous nourrissez votre Pinscher tout en maintenant son poids idéal.