Si vous avez envie d’adopter un chien de race de très petite taille, le Poméranien est sans doute le moins ordinaire que vous trouverez. Cette race canine est issue d’une miniaturisation de chiens de traineau de type spitz de l’Arctique. Il se démarque des autres races de chiens par son abondante fourrure, son apparence compacte et sa prestance royale. Ce petit chien a une nature très docile et tendre. Son corps bien structuré est recouvert par une fourrure duveteuse et un sous-poil doux composé de poils longs, drus et luisants. Il est vif mais s’épuise vite à la tâche. Le Poméranien ne supporte pas les longues marches et finira souvent les occasionnelles promenades dans vos bras.
Le Poméranien est une race très intelligente qui peut jouer toute la journée avec des pauses plus ou moins longues. Il aime aussi lézarder donc il n’est pas nécessaire de s’inquiéter pour ses activités physiques. Comme pour toutes les races de chiens le Poméranien doit être nourri avec des croquettes de la meilleure qualité. La croquette pour chien est un aliment complet qui va couvrir les besoins spécifiques du Poméranien.
Envie de faire plaisir à votre Poméranien ? Donnez-lui quelques gâteries pendant les jeux. Les friandises devront être de préférence pauvres en matières grasses afin de ne pas favoriser la prise de poids. Dans cette optique, vous pouvez opter pour des friandises
Les croquettes premium contiennent des nutriments essentiels : vitamines, minéraux, antioxydants, oméga, calcium, acides aminés, etc. Cette alimentation pour chien équilibrée fournit les éléments nutritifs essentiels à la santé physique et psychique de votre Poméranien.
Le Poméranien, ou loulou de Poméranie, n’a pas de gros problèmes de santé au cours de sa longue vie. Il a en effet une espérance de vie de 14 à 16 ans. Ce qu’il risque surtout en tant que chien de petite taille, c’est la luxation de la rotule en cas de malformation congénitale. Surveillez également de près son alimentation car le Poméranien peut être victime d’un relâchement des anneaux trachéaux. Une nourriture pour chien saine devrait aider le Poméranien à préserver ses tissus mous ainsi que de ses articulations. Avec des croquettes équilibrées, on peut éviter l’alopécie et la maladie de la peau noire qui peuvent toucher le Poméranien.
Les Poméraniens sont des chiens d’intérieur qui supportent plus ou moins bien les intempéries. Il faudra néanmoins renforcer leur défense immunitaire avec une alimentation adaptée. Cela permettra d’éviter les risques d’affections chroniques.
Le Poméranien apprécie les croquettes riches en protéines animales pour préserver la qualité de sa longue robe tout en lui procurant les calories nécessaires à ses activités.
Le Poméranien peut prendre facilement du poids si son maître le gâte beaucoup. Il faut donc faire attention aux excès et s’en tenir à une alimentation équilibrée et bien quantifiée afin d’éviter l’embonpoint, voire l’obésité.
Les croquettes bio pour chien sont bien plus pratiques pour les maîtres de spitz nain ou chien Poméranien. Elles sont plus faciles à doser que la pâtée pour chien ou la ration ménagère.
Les chiots Poméraniens ont besoin d’un régime alimentaire qui va les aider à grandir vite et bien. Il faut rappeler qu’à l’âge adulte ils peuvent peser entre 1 et 3 kg et mesurer entre 18 et 25 cm.
Choisissez une croquette de petite taille pour votre chiot Poméranien.
Les chiots Poméraniens mangeront environ 30 grammes de croquettes par jour pendant les 6 premiers mois. Jusqu’à l’âge d’un an, la quantité de croquettes à donner peut monter jusqu’à 60 grammes par jour.
Le Poméranien adore manger, à condition que son menu soit varié. Les croquettes premium pour Poméranien se déclinent généralement en plusieurs saveurs et sont disponibles à une taille très spécifique.
Un Poméranien adulte doit mâcher ses aliments secs avec soin. Il faudra observer votre Poméranien pendant les heures de repas afin de s’assurer que la taille de ses croquettes lui convient parfaitement. Il est possible de commander des croquettes de taille spécifique pour être sûr que votre Poméranien ne souffrira pas d’indigestion ou d’autres problèmes de trachées.
Chaque chien est différent et il en est de même pour les Poméraniens adultes et seniors. Les quantités de croquettes vont varier en fonction de l’âge et du mode de vie. Les femelles stérilisées ne devront manger qu’environ 68 grammes de croquettes par jour. Les Poméraniens adultes peuvent manger jusqu’à 90 grammes de croquettes par jour.
Le Poméranien, ou loulou de Poméranie, est un chien qui s’entend bien avec ses congénères, mais sa petite taille ne lui facilite pas toujours la tâche. Afin de ne pas trop le stresser au moment du repas, il est préférable de lui donner sa gamelle à part dans un coin où il sera tranquille loin des autres animaux. La ration quotidienne devra être servie en deux fois : matin et soir.
Le vétérinaire conseille généralement de choisir des croquettes premium, et ce quelle que soit la race de votre chien. Votre Poméranien mérite ce qu’il y a de meilleur et le marché du pet-food propose heureusement des croquettes personnalisables qui sont notamment utiles si votre chien souffre d’intolérance ou d’allergies.