Le Parson Russell Terrier est un petit chien originaire de Grande-Bretagne qui se démarque des autres petites races par son agilité, sa joie de vivre et son énergie débordante. C’est un chien de compagnie et d’agrément, espiègle et très curieux de tout. Il se montre très affectueux avec ses maîtres, mais mais également très joueur. Le Parson Russell Terrier est infatigable quand il s’agit de courir. Il excelle tant dans la vitesse que dans l’endurance. S’il vit en appartement, sachez qu’il a besoin de beaucoup d’exercices en extérieur. Il faudra donc prévoir de longues balades. La vie en liberté dans une maison de campagne est préférable pour ce canidé très dynamique. D’ailleurs, c'est un excellent chien de chasse. Sa spécialité : la chasse au renard. Comme toutes les races de terriers, c'est c’est un grand travailleur acharné. Mais même s’il a un comportement de bon chien de garde, il il n’est pas vraiment dissuasif en raison de petit gabarit.
Le Parson Russell Terrier a un corps svelte et robuste. Il a de très bons réflexes canins qui doivent être préservés avec une croquette pour chien de meilleure qualité. Cet animal de compagnie devra donc recevoir des croquettes premium pour chiens qui vont couvrir ses besoins spécifiques et ses besoins nutritionnels quotidiens.
Le Parson Russell Terrier aime la viande comme tous les chiens, plus particulièrement la viande de poulet ou encore de poisson. Certaines croquettes premium riches en protéines animales peuvent avoir une saveur bœuf, dinde, canard, agneau ou encore fruits et légumes.
Le Parson Russell Terrier a un excellent appétit. Les friandises pour chien devront être des petites gâteries données occasionnellement pour lui faire plaisir. Cela ne doit pas devenir une habitude pour le Parson Russell Terrier. Bien entendu, vous pouvez lui donner des biscuits pour chien ou des sticks en guise de récompense pour son bon comportement ou pour son éducation. Dans tous les cas, restez vigilant et privilégiez les marques premium comme Japhy.
Pour le Parson Russell Terrier, les croquettes premium contiendront une proportion bien étudiée de vitamines, de minéraux, d’omégas, d’antioxydants et d’acides gras. Pour fortifier les os, ces croquettes contiendront aussi du calcium et d’autres compléments alimentaires. Un aliment complet comme la croquette bio permet aux chiens adultes de recevoir tous les nutriments essentiels.
Le Parson Russell Terrier est un chien rustique. Par définition, il est souvent très résistant aux maladies. On ne lui connaît aucune pathologie héréditaire. L’alimentation équilibrée comme les croquettes pour Parson Russell Terrier devrait donc l’aider à préserver cette solide santé, d’éviter les risques d’obésité ou de surpoids. Une nourriture pour chien solide active la mastication et donc la protection de l’hygiène bucco-dentaire du Parson Russell Terrier.
Les défenses naturelles du Parson Russell Terrier doivent être renforcées avec une alimentation adaptée. La croquette comprend déjà des compléments alimentaires qui vont contribuer à booster ses défenses immunitaires.
Comme le Parson Russell Terrier est un très grand coureur, il peut souvent se disloquer l’épaule ou se faire mal aux rotules. Afin d’aider ses muscles et ses articulations avec l’âge, il lui faut une croquette riche en protéines dès sa naissance. Le chiot Parson Russell Terrier se construit son capital osseux et ses tissus musculaires dès les premiers jours de vie.
Le Parson Russell Terrier peut manger des croquettes pour chien afin d’éliminer naturellement les tartres par la mastication. Ces aliments solides contribuent donc à la fortification et à l’entretien des dents et des gencives du jeune chien.
Les croquettes ont un principal avantage : elles sont faciles à doser et à préparer. Elles ne demandent pas beaucoup de temps de préparation comme pour la ration ménagère. Pourtant, elles contiennent une valeur nutritive très élevée qui vont couvrir la quantité totale de calories et de nutriments dont le chiot Parson Russell Terrier a besoin.
Le chiot Parson Russell Terrier devra manger suffisamment pour maintenir sa bonne humeur et pour atteindre son poids idéal qui est 6 kg à 9 kg à l’âge adulte.
Les chiots Parson Russell Terrier ont besoin d’une croquette de petit calibre. Ces petites tailles de croquettes peuvent ne pas être disponibles dans le commerce. Il faudra donc trouver une marque de croquette personnalisable.
Les chiots Parson Russell Terrier peuvent manger entre 60 grammes et 75 grammes de croquettes durant les premiers mois de vie. Avant un an il consommera environ 85 grammes à diviser en 3 prises.
Le Parson Russell Terrier adulte ou le Parson Russell Terrier senior vont avoir besoin de recettes de croquettes adaptées à leurs réels besoins, notamment des nutriments qui vont protéger les articulations et les os.
Le Parson Russell Terrier adulte a besoin d’une croquette de calibre moyen. La forme aussi peut être importante pour votre boule de poils.
Le Parson Russell Terrier adulte actif doit recevoir environ 110 grammes de croquettes par jour. Cette ration doit être répartie en 3 repas. Si votre chienne Parson Russell Terrier est stérilisée, vous devez réduire la quantité à 70 grammes.
Le Parson Russell Terrier peut manger avec ses congénères sans aucun risque. Les rations quotidiennes de croquettes doivent être partagées en 3 repas de quantité identique. N’oubliez pas de lui donner une gamelle d’eau à boire pour éviter les problèmes digestifs. Laissez votre Parson Russell Terrier se reposer un peu après avoir mangé afin de ne pas provoquer des torsions d’estomac, d’autant plus que ce chien de race est très actif. Il reprendra ses activités canines de lui seul après avoir bien digéré.
Les vétérinaires canins recommandent toujours les meilleures marques de croquettes pour chiens. La croquette bio convient à toutes les races de chiens. En cas de prise de poids ou d’intolérance, demandez l’avis du nutritionniste qui peut vous élaborer un régime alimentaire adapté à votre chien.