Le Landseer que l’on retrouve en Allemagne et en Suisse est un chien de grande taille de type molosse que l’on classe dans la catégorie des bouviers suisses. Il peut se monter très affectueux et très protecteur envers sa famille. Ses qualités couplées à son grand gabarit en font un chien de garde très dissuasif pour les intrus. Le Landseer est joueur, mais il préfère les jeux qui stimulent son intelligence plutôt que les jeux qui exigent de l’endurance. Le Landseer est un chien de rapport de gibier d’eau, mais mais il n’a pas l’instinct de chien de chasse. Si vous le gardez en appartement ou comme chien de compagnie, il ne faudra pas négliger les sorties, car il a besoin d’exercice physique pour se maintenir en forme et éviter l’obésité ou le surpoids.
Le Landseer est généralement calme la plupart du temps, mais comme c’est un gros travailleur et qu’il est très sérieux, il se dépense souvent sans compter dans toutes les tâches qui lui sont confiées, que ce soit la garde ou le rapport de gibier. Il aime faire plaisir à ses maîtres. Pour compenser ses dépenses énergétiques, il faudra donc lui fournir des croquettes de première qualité avec des ingrédients haut de gamme dans la composition. Les croquettes bios couvrent les besoins nutritionnels du Landseer.
Les Landseers sont des races de chiens géants qui ont habituellement un goût prononcé pour la viande (agneau, bœuf, poulet, poisson, canard, etc.). Ces viandes lui apportent des protéines animales indispensables. Mais on retrouvera également des fruits ou encore des légumes digestibles dans les croquettes. La croquette bio ne contient que des ingrédients 100% naturels, idéale pour votre animal de compagnie.
Vous pouvez aider votre Landseer à éliminer les tartres à l’aide de bâtonnets à mâcher ou de sticks. Ces petites friandises savoureuses peuvent être données à votre compagnon juste pour le plaisir de lui faire plaisir. Mais vous pouvez aussi les utiliser pour obtenir son attention durant son dressage. Vous avez aussi la possibilité de réserver les petits biscuits pour les activités canines en privilégiant une marque de qualité comme Japhy.
Parmi les nutriments essentiels que doivent contenir les croquettes pour chiens, on on peut citer : les vitamines, les minéraux, les acides gras, les antioxydants, les omégas, le calcium. Cet aliment complet peut couvrir tous les besoins nutritionnels du Landseer.
Une alimentation saine et bien équilibrée apporte de nombreux bienfaits au Landseer. Son poil long, lisse et bien fourni a besoin d’un aliment complet et riche en vitamines. Avec ça, le Landseer peut vivre jusqu’à 11 ans.
Le Landseer résiste bien aux températures extrêmes. Toutefois, même si la santé de cet animal de compagnie est solide, il ne faut pas négliger ses défenses immunitaires. Grâce à une alimentation adaptée et équilibrée, il est possible de renforcer ses défenses naturelles.
Les croquettes permettent au chiot Landseer de profiter des bienfaits d’une diète adaptée. Elles répondent en effet aux besoins spécifiques de ce chien de grande race. Cette alimentation pour chien aide le Landseer à construire son impressionnante masse musculaire. Elle l’aide aussi à bien grandir tout en éviter les problèmes articulaires comme les dysplasies des hanches qui touchent souvent les chiens adultes.
Il est impératif de soigner la dentition d’un Landseer car sa santé bucco-dentaire est primordiale pour sa santé.
Avec l’alimentation canine, la quantité ne peut pas être approximative. Pour que votre boule de poils ne souffre pas de carence, il faudra faire une étude approfondie des quantités de nourritures pour chien à donner. Les croquettes sont plus faciles à quantifier que les pâtées pour chien ou encore les rations alimentaires.
Le Landseer doit disposer de membres vigoureux et d’une constitution robuste à l’âge adulte pour être vraiment bien dans sa peau. De ce fait, le chiot Landseer doit donc recevoir des croquettes premium qui lui apportent tous les nutriments dont il a besoin.
Le chiot Landseer avalera les croquettes de petit calibre sans les mâcher. Il faudra ainsi choisir des croquettes de taille moyenne.
La femelle Landseer adulte peut peser entre 50 kg et 60 kg pour une taille de 72 cm au garrot. Le mâle Landseer adulte peut peser entre 60 kg et 70 kg pour 80 cm au garrot. Pour y parvenir, le chiot devra manger environ 200 gammes de croquettes par jour pendant le premier trimestre. Vers 6-8 mois, la ration alimentaire du chien sera de 600 grammes par jour, soit approximativement 200 grammes par repas.
Le Landseer adulte ou le Landseer senior est un gros mangeur. Il faudra donc s’assurer qu’il soit bien nourri avec une quantité juste qui ne provoquera pas de carences. Avec l’âge, le Landseer aura aussi des besoins spécifiques à couvrir.
Le Landseer adulte est une race de chien géant. Il a besoin de croquettes de gros calibre qui n’existent pas dans le circuit de distribution traditionnel. Heureusement, il est désormais possible de commander des croquettes premium dont la taille sera personnalisée à votre chien.
Le Landseer adulte peut manger entre 800 grammes et 1040 grammes de croquettes par jour en fonction de son mode de vie et de ses activités journalières. Il faudra cependant réduire la ration des chiennes Landseer stérilisées à 640 grammes de croquettes par jour.
Il faudra remplir la gamelle du Landseer 2 à 3 fois par jour. Autrement dit, il faudra partager la ration quotidienne de croquettes du Landseer en 2 ou 3 portions. Ces quantités plus petites vont l’aider à mieux digérer. Il ne faut pas oublier de lui donner de l’eau propre à boire.
Le vétérinaire canin privilégie les croquettes premium dans leur plan diététique pour les chiens obèses ou en surpoids parce que ce sont des aliments complets qui conviennent à toutes les races de chien. Votre nutritionniste vous conseillera toujours une croquette bio qui respectera la digestion de votre Landseer.