Le Pinscher Nain est un animal de compagnie des plus agréables. Aventurier, espiègle et très joueur, son petit gabarit convient parfaitement à toutes les familles. Ce chien de petite taille (environ que 4 kg pour 25 cm à 30 cm au garrot) à poil ras est très sociable. Le Pinscher Nain est avant tout un chien d’agrément très apprécié pour son intelligence et sa vivacité. Il a besoin d’un maître assez présent, mais il n’est pas pour autant collant. Comme son cousin le Pinscher allemand, il peut être considéré comme un chien de chasse, mais mais ses proies se limitent surtout aux rongeurs nuisibles. Il s’adapte parfaitement bien à la vie en appartement, car car il n’a pas besoin de trop d’exercice physique.
Dans l’idéal, ce petit chien vif et adorable mange des croquettes bio premium. Autrement dit, un aliment sec industriel qui ne contient que de bons ingrédients. La croquette pour chien répond parfaitement aux besoins spécifiques du Pinscher Nain adulte ou du chiot.
Dans la meilleure croquette pour chien, on on retrouve souvent de la viande de bœuf, d’agneau, de poulet ou encore de poisson. Parfois aussi, on y retrouve des légumes et des fruits. Une recette de croquette bio par contre ne contient ni céréales ni gluten afin d’être plus digestible pour le Pinscher Nain.
Pour le Pinscher Nain, même le dressage doit se faire sous forme de jeu. Il apprend plus vite avec un stimulant et une récompense à la clé. Cette race de chien est donc très habile pour l’Agility ou encore l’obéissance. Vous pouvez utiliser les biscuits pour chien et autres friandises pour le féliciter pour son bon comportement. Ce chien de petite taille a bon appétit, mais n’est pas vraiment sujet au surpoids ou à l’embonpoint. Néanmoins, faites attention à son régime alimentaire quel que soit son âge.
Les croquettes pour chien contiennent des nutriments essentiels au Pinscher Nain. Les proportions d’acides aminés, d’acides gras, de vitamines, de minéraux, d’antioxydants ainsi que de calcium sont parfaitement équilibrées pour couvrir les besoins nutritionnels et les besoins spécifiques de votre Pinscher Nain.
Une alimentation équilibrée est fondamentale pour la race canine et encore plus pour le Pinscher Nain. Il a besoin d’un aliment complet qui va l’aider à renforcer son système immunitaire et à protéger son système digestif. Pour maintenir sa santé physique comme psychique, il faudra donc lui donner des croquettes premium.
La santé du Pinscher Nain est très solide. Il bénéficie d’une bonne espérance de vie si ses défenses immunitaires sont renforcées avec un régime diététique équilibré et sain. Malgré le fait qu’il soit assez sensible aux climats extrêmes, il lui suffit d’avoir une alimentation adaptée pour être un toutou heureux et bien portant. Les nutriments essentiels contenus dans les croquettes premium permettent aussi de maintenir sa bonne humeur et sa joie de vivre.
Pour les chiots Pinscher Nain, la croquette pour chien doit contenir suffisamment de protéines animales pour assurer une bonne croissance. En garantissant le bon développement des os permet d’avoir un Pinscher Nain adulte en bonne santé.
Le Pinscher Nain peut parfois être sujet à des tremblements, des arthroses notamment au niveau du col du fémur ainsi que des affections dermatologiques. Une bonne alimentation permet de réduire les risques qudéveloppe des symptômes en rapport avec ces pathologies canines. Comme toutes les races de chiens, le Pinscher Nain demande des croquettes qui vont garantir sa bonne santé le plus longtemps possible.
Le petit chien Pinscher Nain est un toutou qui a besoin d’une quantité bien précise de nourriture pour chien au quotidien pour l’aider à bouger comme il le souhaite. La pâtée pour chien et la ration ménagère peuvent être difficiles à doser. Mais avec les croquettes pour chien, une poignée suffit pour satisfaire tous les besoins en calories de votre compagnon.
Pour que votre chiot Pinscher Nain grandisse bien et atteigne rapidement sa taille adulte, il faut le nourrir avec des croquettes spécifiques dès son plus jeune âge.
Le chiot Pinscher Nain peut être nourri avec des croquettes dès le premier mois après le sevrage. Toutefois, en raison de sa petite taille, il faut lui trouver des croquettes premium de calibre et de forme adaptée.
Le chiot Pinscher Nain consomme environ 30 grammes de croquettes par jour, qu’il soit mâle ou femelle. Vous pouvez augmenter cette ration à 60 grammes de croquettes par jour vers 8 mois.
Le Pinscher Nain adulte doit manger des croquettes dont la formule fournit les calories nécessaires pour garder son dynamisme et sa vivacité. Il faudra ajuster la recette au fur et à mesure que le Pinscher Nain prend de l’âge.
Le Pinscher Nain adulte ou senior a besoin d’une croquette avec une recette unique avec une taille et une forme que vous pouvez trouver sur commande.
Le Pinscher Nain adulte ou senior mâle ou femelle mangera environ 150 grammes de croquettes par jour, surtout s’ils sont actifs. La chienne stérilisée par contre pourrait avoir tendance à prendre du poids si vous gardez la même ration. Il faudra donc diminuer le contenu de la gamelle jusqu’à 100 grammes par jour afin d’éviter les risques d’obésité ou de surpoids.
Le Pinscher Nain est un chien qui s’entend bien avec ses congénères. Aucune crainte à avoir donc s’il doit être nourri avec d’autres animaux de compagnie. Par contre, il n’aime pas les changements brusques. Prenez le temps de l’habituer à un nouveau régime alimentaire prescrit par votre vétérinaire canin. La ration quotidienne du Pinscher Nain devra être donnée en 3 repas de préférence afin de protéger sa digestion.
Le vétérinaire nutritionniste canin recommande les croquettes premium pour toutes les races de chiens. Le Pinscher Nain est une petite race de chien qui mérite des croquettes sur mesure qui vont lui permettre de maintenir son poids idéal.